Je reviens un peu sur ce que j'écrivais ici le 18 mars. Pas vraiment vu le temps passer, depuis.

La dernière du Déni d'Anna a eu lieu ce mercredi 24 Mai.

La salle du Lucernaire, dont la jauge est à 112 places, était comble.

Ovation pour l'auteur (Isabelle Jeanbrau), la mise en scène (la même!), la musique (Daniel Jea) et la troupe (avec focus sur Benjamin Egner (le père), mais tous excellents).

La suite ????

       Isabelle fin 2015 

               JOURDE Le Monde

Pendant ce temps, le bouquin de Pierre Jourde (Winter is coming) avait une page élogieuse dans Le Monde des Livres. Voilà. Raccord avec mon billet du 18 mars.

Entre temps, on a aussi voté. J'ai écrit quelques lignes en cours de route …

Emmanuel et Brigitte ! Articles People garantis. On va voir ce que ça va donner.

A priori, j'aime bien.

Emmanuel et Brigitte

Et maintenant, au milieu des rancœurs "Lesrépublicaines" ou "Insoumises", dans l' effondrement assourdissant du Parti Socialiste, on s'en va vers la rebelote des 11 et 18 juin.

 

Election

Dans les étonnements de la République en Marche, il y a Cédric Villani.

Mais que diable va-t-il faire dans cette galère?

Villani-Législatives 2017

Je me trompe peut-être, mais je le sens mal député.

Son aura est importante, il peut porter un projet sur l'Ecole, mais je ne suis pas certain qu'on l'entende, ni que sa vision soit la meilleure. Wait and see, bien sûr. Samedi dernier, je me trouvais en voiture dans Orsay et je l'ai vu sous la chaleur et sur le trottoir, marchant rapidement vers le centre-ville en compagnie de deux prolos (en tout cas, ils avaient l'allure), chemises à carreaux et pour l'un, bleu de travail, et puis Villani, brassant l'air, lavallière au vent, araignée au revers, costume noir inadapté aux circonstances météorologiques, en nage sans doute, enthousiaste sûrement, mais, pour quel avenir politique?

D'ailleurs, au passage, sur les questions de gouvernement, je me demande si Emmanuel Macron ne fait pas une erreur de casting avec JM Blanquer. Quand même! DGESCO (Directeur Général de l'Enseignement Scolaire) de décembre 2009 à novembre 2012, c'est-à-dire quasi ministre de l'Education Nationale tant Luc Chatel était peu dans le coup, il n'a que je sache rien inventé de significatif. Et soudain, il aurait vu la lumière?

Du côté de Juppé, il y avait Benoît Apparu, maire de Chalons-en-Champagne, qui s'est intéressé de près à la question.

Apparu

 Je ne sais si E.Macron y a pensé, mais je crois que c'était une carte intéressante à jouer, plus intéressante que Blanquer, plus jeune, plus tonique, plus inventif et même avec plus de cheveux. Il paraît qu'il retourne à la vie civile le 19 juin, ayant renoncé à briguer un nouveau mandat de député. C'est peut-être une occasion manquée.

Et Cannes, bien sûr !!!

Bella Hadid

Tout ça, à suivre ….