Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AutreMonde
9 juin 2017

Photographies et Législatives – Paris V° arrdt.

 

LEGISLA

Quand on remonte la rue Cujas à partir du Boulevard Saint-Michel (Paris, V° arrondissement), à l'angle de la rue Victor Cousin, il y a le choc des panneaux électoraux. Il y a le choc En Marche!

Nom de Dieu! Pourquoi l'officiel désigné, Gilles Le Gendre, a-t-il choisi, pour s'afficher à côté d'Emmanuel Macron, un portrait de lui aussi moche?

Au verso de sa profession de foi, la photographie en noir et blanc qui accompagne la courte présentation qu'il fait de lui-même est quand même autrement convaincante. Mais là, sur le panneau, en couleur, à côté d'un Macron au sourire de sphinx constipé - déjà pas une réussite – son allure de dégarni rigolard et mal rasé fait nécessairement douter du sérieux de sa candidature. Il a l'air de passer par hasard et de la trouver bien drôle!

On l'entend d'ici : "Eh, les mecs, z'avez vu? Si vous voulez soutenir Macron, votez pour moi. Marrant, non? Bon, d'accord, vous me connaissez pas, mais regardez, j'ai fait un photomontage avec Emmanuel, trouvez pas que ça déchire? Non? Ah, bon. Oui, c'est vrai, il respire pas la joie de vivre là-dessus, Emmanuel, mais j'avais rien d'autre. Et croyez-moi, on va quand même bien rigoler! Je trouve ça poilant de devenir député !"

Cette affiche m'est un mystère.

On a plutôt l'impression que lui,  c'est un beau-père complètement allumé et que c'est Macron ... Le Gendre !

 

Sonia de Maigret

Il a pris une suppléante : Sonia de Maigret. Sur la photo, le physique est agréable. Ce qui me défrise un peu, c'est son positionnement professionnel : Coach de vie.

Coach de vie ! C'est quoi, encore, ce machin? Coach de vie! Il y a du coach partout maintenant, et à tout propos. Les gens sont à ce point incapables de s'assumer qu'ils délèguent ça à d'autres?  A d'autres qui font leur fromage avec? Dans son court  CV: "... une longue période dans la forêt équatoriale au sein de tribus." Quand même! Bon, avec cette compétence, elle doit en tout cas pouvoir aborder le dossier du Collège, côté comportement tribal.

Mais enfin, entre un député qui se marre et qui a sélectionné dans son album photo celle où il a l'air d'un imbécile heureux, et une suppléante qui fait dans le développement personnel par procuration et qui veut m'aider à mieux m'entendre avec moi-même, franchement …. je suis moyennement en appétit.

Enfin, faut être logique, hein? On a choisi Macron? Maintenant, faut lui donner les moyens de faire la preuve qu'on n'a pas eu tort. Donc, quand j'irai voter, dimanche, j'éviterai de regarder l'affiche, sur le panneau, juste le bulletin de vote.

 

Nathalie-Kosciusko-Morizet_square500x500

Dommage pour NKM, candidate dans la même circonscription.

Elle me plaît, pourtant, cette petite. Oui, ça fait macho,  mais c'est affectueux. D'abord elle la ramène, et j'aime bien. Ensuite elle a fait l'X, et puis le Génie Rural/Eaux et Forêts comme école d'application. Très sympathique! Enfin, elle a des yeux intelligents qui vous dévorent. Très agréable!

Bon, mais hein, là, de suite, va falloir oublier tout ça.

Vraiment dommage, en plus, avec de si beaux cheveux …

Publicité
Publicité
Commentaires
AutreMonde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité