Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AutreMonde
25 avril 2013

Morale laïque: ADDENDUM

Remy-Schwartz-remplace-Arno-Klarsfeld-a-la-tete-de-l-Office-francais-d-immigration-et-de-l-integration_article_popin              Alain Bergounioux

          Remy SCHWARTZ                                Alain BERGOUNIOUX

De fait, c'est un triumvirat qui semble s'être occupé du Rapport sur l'enseignement de la Morale Laïque.

J'ai parlé hier de Laurence Loeffel, mais Rémy Schwartz, Conseiller d'Etat, et Alain Bergounioux, Inspecteur Général (Histoire) la flanquaient. En allant sur le site du Ministère (www.education.gouv.fr), on trouve trois courtes vidéos de présentation "personnalisée" du rapport - Rémy Schwartz (3'08"), Laurence Loeffel (6'19") et Alain Bergounioux (13'07") . Navrant. Et je me sens obligé de le souligner.  Bla-bla-bla, on enfile des évidences et des vœux pieux, on énonce des truismes, on brasse de l'air, on perd son temps.

L'obstination dans le discours inutile est fascinante. 

Hélas.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon avis sur la morale à l'école dans ma chronique du 24 avril et sur la carte scolaire quelques jours avant.
Répondre
AutreMonde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité