Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AutreMonde
22 avril 2020

DÉCONFINEMENT 2020 - PROJECTION ÉDUCATIVE - 10?

CAMUS Visionnaire Je remets à plus tard l'expression de mon opinion personnelle sur la gestion "ab initio" du Covid-19, mais je ne peux résister au plaisir de relayer ce photomontage d'un Albert Camus visionnaire!

J'ai beaucoup aimé Camus, puis un peu moins, mais ceci nous réconcilie!

Dans l'immédiat, revenons à nos semailles ...

Semailles... ou pas.

Je viens de me relire, ou plutôt de me re-survoler.

Une dizaine de billets depuis le prologue du 31 mars . Encore un ? Ma foi, c'est peut-être le moment de mettre en pause. Rien n'est parfait, complet, mais il y a une esquisse. Soufflons un peu.

Contrairement à ce qu'affirme Camus, il est des jours où Sisyphe est plus découragé qu'heureux. La semeuse est pleine d'espoir. Les gamins vont apprendre et progresser. On tient l'idée du siècle. C'est la théorie.

SisypheSisyphe, enseigne. C'est la pratique. Il approche du but, il y croit encore, et puis l'énorme pierre le bouscule et roule jusqu'au point bas. Il faut recommencer. Il recommence.

Mais ce soir, il est vieux et fatigué. L'affirmation de Camus se frippe. Sans doute, il repartira, il est toujours reparti. Les illusions sont en réalité inusables.

Mais là, non, là ...

On réfléchit, on rassemble, on rédige. Ensuite ... Je suis persuadé depuis très longtemps qu'on va inéluctablement vers ce que je souhaite, qu'on n'y échappera pas. Mais sur la route qui poudroie, Soeur Anne ne voit pas venir grand-chose. Bah, qui sait ? Sonner encore aux portes, secouer le bas du manteau, mais enfin, n'est-ce pas assez clair, Môssieur le Ministre, Môssieur le Président? Recommencer? Simplement, pas ce soir.

Ce soir :

Bonnie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beau billet. Je n'ai pas lu tous les précédents, mais celui-ci, je l'adore...<br /> <br /> Je reviendrai aux précédents... j'ai bien le temps.
Répondre
G
Repos bien mérité.
Répondre
AutreMonde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité