Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AutreMonde
30 mars 2020

PANIQUE OU RAISON ??

Capture d’écran 2020-03-30 à 10

PANIQUE À BORD ?

 

Seulement quelques chiffres sur la grippe saisonnière, phénomène récurrent à la mortalité importante qui ne met pas la France en émoi ….

Et sur le Coronavirus, (Covid-19) psychose envahissante à la morbidité raisonnable qui met le pays à plat .

 

 

 

SOURCE (Institut Pasteur):

Capture d’écran 2020-03-30 à 10

 

SOURCE (sante.journaldesfemmes.fr):

Chiffres au Dimanche 29 mars 20h30 :

Capture d’écran 2020-03-30 à 10

Le rythme (France) des trois derniers jours établit à 300 (arrondis) le nombre quotidien de morts.

Pour atteindre nationalement  une mortalité de type grippe saisonnière, ce rythme devrait être maintenu encore de 24 à 42 jours.

On compte à ce jour 41 000 contaminés environ (rappel : grippe saisonnière : 2 à 8 millions).

19 000 hospitalisations.

4 600 en réanimation, avec majoritairement des diabétiques et des personnes présentant des pathologies cardiaques.

2600 décès, dont 86% de personnes de plus de 70 ans.                 ****

                                        ALORS ? PANIQUE À BORD  ou RAISON GARDER  ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est sobre, c'est bien dit ; on va dire que vous prêchez à une convaincue.<br /> <br /> Après, la question intéressante devient : mais pourquoi diable une telle effervescence, et maintenant ?<br /> <br /> C'est le moment de vous rappeler mon "petit" incident à Washington D.C., il y a treize ans maintenant, devant l'enclos des fauves où j'ai lu un panneau pour les visiteurs leur demandant ce qu'ils préféreraient : vivre dans cet enclos, où la nourriture était abondante, le vétérinaire disponible à toute heure du jour et de la nuit, où il y avait la baballe pour s'amuser, ou... vivre dans la nature, où on ne sait jamais d'où viendra le prochain repas, il n'y a pas de véto sur place, et on risque même de mourir...<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui me choquait plus, à vrai dire, le panneau lui-même, ou l'incompréhension de mes pairs français devant mon indignation...<br /> <br /> Je pense que, dit comme ça, nous sommes en mesure de comprendre comment ce que Tocqueville prédisait comme étant l'aboutissement du système américain, l'incarnation même de l'idéal politique des lumières.. françaises, est sur nous, et ce qui risque d'être la conséquence de notre extrême.. inconséquence.<br /> <br /> Celui qui n'est prêt à prendre aucun risque dans sa vie est indigne de la liberté, et il la perdra. Je ne passe aucun jugement moral ou personnel, j'énonce un fait de la vie, point basta. Quand et comment il la perdra, c'est difficile à dire, mais quand je pense que le peuple français a élu..un jeune EMMANUEL (Dieu avec nous) aux dernières élections, je ne suis pas très optimiste pour le calendrier, là.<br /> <br /> Il nous reste à espérer que, dans le meilleur des cas, on "tombe" sur un Octave clairvoyant, capable de maintenir la fiction de la République tout en transférant le pouvoir vers l'exécutif, pendant que le peuple se contente de manger, gratter pour gagner au supermarché, ou regarder des films sur Netflix.<br /> <br /> Moi-même... je ne suis pas prête pour m'offrir en sacrifice devant l'ampleur de la domestication humaine en ce moment...donc, je ne jetterai pas la pierre.
Répondre
M
Assez d'accord, c'est à l'issue de cette crise qu'on pourra faire un bilan objectif; Je pense qu'il y a une peur panique devant cet ennemi sournois, inconnu et donc anxiogène, qui, pour l'instant, est loin d'atteindre le nombre de victimes d'autres pandémies; cela réveille en nous la terreur de mourir. Mais surtout de mourir dans de très mauvaises conditions; dans des souffrances horribles, par manque de moyens de sédation. Les reportages sur les hôpitaux et leur manque de moyens font flipper. Tout le personnel médical est débordé, épuisé, et moralement en souffrance.Et ça, c'est la réalité.
Répondre
AutreMonde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité